Notre histoire

Nous sommes une petite entreprise artisanale de Vinaigres, de Marinades et de Mélanges d’Épices, alliant un savoir-faire adapté aux goûts et tendances d’aujourd’hui tout en respectant scrupuleusement la Santé et la Nature.

Les produits ne sont pas issus de la chaîne industrielle et sont très contrôlés. Une priorité a été donnée à l’absence de sel toxique pour notre santé, dans nos produits et à la diminution importante de lipides dans leur utilisation. Une exception a été faite pour une catégorie de parfum d’épices pour SANSEL, la salière « sans sel », celle-ci contient un sel remarquable conservant les effets gustatifs salés sans en avoir d’effet physiologique, et est recommandée par le corps médical pour toutes personnes, y compris celles atteintes de maladies cardio-vasculaires, d’hypertension ou de maladies rénales.
Notre passion pour les vinaigres et les épices a commencé il y a plus de vingt ans sous les tropiques avec une petite production de vanille. L’idée nous est vite venue de fabriquer ce que l’on ne trouvait encore nulle part dans les années 90, un vinaigre de vanille, mûri sous le soleil ardent de l’outremer et travaillé avec des épices pour lui appuyer son caractère.
De retour en métropole quinze ans plus tard, et sous le charme des figues, nous avons fait un vin de figues, puis transformé celui-ci en vinaigre de vin de figues. En parallèle, nous avons développé nos vinaigres d’épices. Par de judicieux assemblages, nous avons obtenu un vinaigre aux arômes bien marqués. Puis ce fut le tour du gingembre, le safran et la noix pour en obtenir des notes confites très agréables. Plus récemment, et pour faire honneur à nos origines normandes, nous nous sommes orientés vers un vinaigre de cidre aux épices chaudes.
Concernant la production de mélanges d’épices, notre but était de privilégier les goûts des aliments tout en combattant les excès de sel dans notre alimentation, si nocifs pour notre santé. Le déclic a été ce geste si décrié de resaler systématiquement les plats sans même les avoir goûtés. Et là, est née la salière sans sel ou SANSEL, remplie d’épices.
Avec une vie très active, nous savons les difficultés qu’il y a à se mettre aux fourneaux après une journée harassante. Aussi, nous avons voulu développer une cuisine rapide, saine et goûteuse pour ménagère pressée. Et de là, est né le concept de mélanges d’épices pré-dosés en usage unique, présentés en berlingots attrayants, et adaptés à chaque mode de cuisson. Un choix de 4 à 5 parfums dans chaque série permet de diversifier les recettes et de les apprécier pleinement, en grillade, au court-bouillon, en papillotes, en marinades sèches, en civets, ou avec des sauces d’accompagnement ou des mayonnaises aux multiples couleurs.
Pour porter à la connaissance des cuisiniers et cuisinières, nous organisons des cours – découvertes avec la présentation de marinades et d’épices afin de montrer les multiples possibilités de se régaler à table tous les jours.

Nous espérons faire apprécier nos produits pour un plus grand plaisir à cuisiner et à se mettre à table, tout en respectant notre santé et notre nature.

Fermer le menu
×

Panier